L’ÎLE DE FUERTEVENTURA
La plage des CANARIES
Plus de 150 km de plages pour profiter du soleil et de la brise marine chargée de ions négatifs qui vous feront vous sentir comme au paradis.
FROMAGES DE DÉNOMINATION D’ORIGINE
Entre deux plages, les fromageries de l’île sont les passages obligés. Goûtez l’un des délicieux fromages « majoreros » de DO.
PARADIS DU SURF , KITESURF & WINDSURF
Les longues journées ensoleillées, les vents intenses et les vagues jusqu’à deux mètres, ont rendu propice la pratique du surf, du kitesurf et windsurf, qui font partie de la tradition de l’île.
RESERVA DE LA BIOSPHÈRE
L’immensité de son paysage volcanique et la pureté de ses plages ne sont pas non plus passées inaperçues pour l’UNESCO qui a déclaré toute l’île Réserve de la Biosphère en 2009.
Bienvenue À L’Île De Fuerteventura
À votre arrivée, vous serez reçus par un littoral vierge d’eaux de couleur émeraude et de sable blanc. Plus de 150 km de plages où le soleil et la brise marine, chargée de ions négatifs ayant des effets relaxants, vous feront sentir vous comme au paradis. Pour cela, et également pour ses paysages volcaniques spectaculaires, il n’est pas étonnant que l’île ait été déclarée Réserve de la Biosphère.
Fermez les yeux et devenez une nouvelle personne en les rouvrant. C’est le moment idéal pour prendre une planche et vous glisser dans les eaux cristallines. Mais, si vous le préférez, vous pouvez également découvrir la gastronomie de ses villages, comme les « pejines » (petits poissons de la famille des anchois), les « papas arrugadas » (pommes de terre en robe des champs) ou les fromages de dénomination d’origine.
Plus de 150 km d’incroyables plages
L’île de Fuerteventura n’est que sable et mer à l’état pur. Elle offre de vastes plages paradisiaques de différente typologie pour que vous puissiez toujours choisir en fonction de votre planning de la journée de pratiquer des activités aquatiques, tout oublier en vous promenant au bord solitaire d’une plage vierge, déguster du poisson frais de la zone ou, simplement, vous asseoir à contempler la tombée du jour. Ces 150 km de plages offrent pour tous et tous les goûts.
À ne pas manquer
Plage de La Concha de l’îlot de Lobos
Un refuge de sérénité
Ce parc naturel dans lequel, il y a des années, vivaient seulement des phoques moines et des loups de mer est aujourd’hui un refuge authentique de sérénité pour oublier le stress de votre quotidien. Vous y trouverez des plantes et des oiseaux qui n’existent nulle part ailleurs et qui valent la peine de s’approcher en bateau.
Plage de La Concha, à El Cotillo
Eaux protégées par un récif naturel
Voici ici une autre des plages d’une grande beauté, sur laquelle vous pourrez profiter de toutes les commodités que vous offre la proximité du centre urbain. Sans aucun doute l’une des meilleures plages de l’île, avec sable fin de couleur blanche et peu de vagues, elle est protégée par un récif naturel où vivent des espèces uniques.
Parque Natural de Corralejo
9 km de grandes plages et de petites cales
L’aspect désertique de cette zone rend difficile à croire qu’au bout des dunes, vous trouverez l’une des plages les plus paradisiaques des îles avec du sable fin et blanc et des eaux couleur turquoise. Cette zone protégée de 9 km de côte, des petites cales où se réfugier sous le sol jusqu’aux grandes plages qui semblent ne jamais se terminer.
Centre historique de Betancuria
La première ville de l’île
Située dans l’une des zones les plus désertiques de l’île, cette ville archaïque, fondée au XVème siècle, s’élève avec un ensemble historique impressionnant. Autrefois, elle était la capitale de l’île et la commune du plus grand intérêt culturel de Fuerteventura, avec un musée archéologique dans lequel on pouvait connaître les habitudes de vie des anciens habitants.
Plage de Costa Calma
Sable blanc et eau turquoise
Ces plages, situées au sud de l’île, vous offrent des kilomètres et des kilomètres de sable blanc et d’eaux cristallines avec peu de monde aux alentours. Vous vous sentirez renouvelé, que vous vous allongiez au soleil sur ces infinies langues de sable ou que vous vous baigniez dans ses eaux pour vous relaxer. Profitez de ces 10 km de plages juste pour vous.
Lagune de Sotavento
Sable blanc et eau turquoise, spot de Windsurf et Kitesurf
Plage de Cofete
La plage vierge la plus célèbre des îles
Aucun doute que réserver un jour de vos vacances vaut la peine pour profiter de l’une des plages vierges les plus célèbres des Îles Canaries. Ses dimensions, avec une rive presque infinie de 12 km ainsi que son paysage sans aucun aménagement avec une nature exubérante, vous laisseront bouche bée.